Les parents de La Providence vous parlent de leur expérience.

Qui serait mieux placé que les parents de notre école pour vous témoigner de notre envie d’accompagner vos enfants vers leur épanouissement. Probablement personne. Nous avons donc recueilli et compilé quelques témoignages afin de vous donner un aperçu de leurs expériences.

Elodie, maman de deux enfants (CE1 et 6ème)

« ...l’équipe pédagogique ainsi que les élèves leur ont permis de s’ouvrir et de retrouver le goût d’apprendre et de faire confiance aux autres. »

La maman d'un élève de CE1

« Une école qui privilégie le bien être de l’enfant tout en lui transmettant des valeurs familiales essentielles pour nous. »

« Notre première attente à mon mari et moi même quand nous avons inscrit notre fils à l’école de La Providence était de lui permettre de s’épanouir et surtout d’être heureux au sein de cette école qui privilégie le bien être de l’enfant tout en lui transmettant des valeurs familiales essentielles pour nous.

Bertrand ne travaillait pas bien à l’école publique, il était « noyé » dans la masse et surtout toujours très agressif.

A l’école de La Providence on a su le comprendre et surtout avoir la patience de lui apporter l’éducation morale mais également scolaire que tout enfant est en droit d’attendre et qui est le prolongement de notre éducation à la maison.

En très peu de temps nous avons constaté mon mari et moi des progrès aussi bien au niveau de son comportement qu’au niveau de son apprentissage scolaire et nous en sommes très heureux. »

Elodie, maman de deux enfants (CE1 et 6ème)​

« Nous aimons tous nos enfants et nous voulons leur offrir la plus sereine des scolarité. »

« Je suis la maman de deux enfants qui ont intégré l’établissement en cours d’année dernière suite à de grosses difficultés dans leur précédent établissement. A ce jour une en ce1 et un 6ème.

L’adaptation s’est très bien passée malgré nos craintes. La rentrée de cette année également. Nos enfants étaient découragés avant cela. Ils avaient perdu confiance en eux. Et l’ensemble de l’équipe pédagogique ainsi que les élèves leur ont permis de s’ouvrir et de retrouver le goût d’apprendre et de faire confiance aux autres.

Il règne un bel esprit de camaraderie. De respect. Les cours sont également et surtout de qualité. Rien à envier aux autres établissements. Les devoirs à la maison sont concis et gérables quand papa maman travaille ! Service de garderie le matin et le soir. C’est une véritable école !

Pour les personnes qui pourraient avoir des craintes je vous dirais qu’elles sont normales. Nous aimons tous nos enfants et nous voulons leur offrir la plus sereine des scolarité. Passez le pas vous ne serez pas déçu. »

Maternelle, CE1 et CM1

Trois parents d'élèves témoignent ensemble.

Nous sommes parents de trois enfants inscrits à l’école de la Providence. Plusieurs raisons ont motivé notre choix :

1.

« La qualité de l’enseignement tout d’abord; les programmes du secteur public sont de plus en plus allégés et deviennent un « saupoudrage » de diverses notions qui ne sont pas approfondies et n’ont pas de lien entre elles. La programmation suivie par les professeurs de l’école de la Providence est logique et donne du sens aux apprentissages. »

2.

« L’esprit de l’école est ouvertement chrétien, ce qui correspond à nos valeurs familiales. »

3.

« La motivation de l’équipe enseignante ensuite. Les professeurs s’investissent auprès de chaque élève, quelles que soient ses difficultés et ses facultés, valorisant chaque effort sans élitisme. »

4.

« Cet investissement auprès des élèves est possible grâce aux petits effectifs, qui permettent aux professeurs d’être à l’écoute de chacun et de voir chaque enfant dans sa spécificité. Ces petits effectifs permettent aussi de garder une dimension très « familiale » à l’école. »

5.

« Nos enfants sont heureux d’aller à l’école et de nous parler de ce qu’ils apprennent. Ils prennent confiance en eux et progressent chaque jour. »