Notre école

L’Association Éducative La Providence a été constituée en Février 2015. Régie par le statut Loi 1901, elle est à but non lucratif. Sa première mission est la gestion de l’école (maternelle et primaire) et du collège La Providence. Cette mission d’enseignement se prolonge par des cours de soutien scolaire, et des cycles de formations pour adultes, ouverts à tout public.

Depuis juillet 2023, c’est l’Association des Familles de l’Aude qui est gestionnaire de l’école. Dans la continuité de la précédente association et pour mener à bien sa mission de gestion, elle met à disposition de l’équipe pédagogique les moyens nécessaires au bon exercice de son activité.

Afin de garantir un enseignement de qualité, l’Association a fait le choix de travailler avec des professionnels diplômés, compétents et formés au métier de l’enseignement. Aussi elle salarie ses professeurs, selon le régime de la convention collective des écoles hors-contrat, et ce malgré une forte pression financière, (établissement hors-contrat, La Providence n’a droit à aucune subvention).

Des bénévoles prêtent leur précieux concours à la mission de l’Association en aidant à la cantine ou en participant à certaines activités.

Ne bénéficiant d’aucune aide, l’Association honore ses engagements financiers grâce aux scolarités payées par les parents ou des parrains, grâce à des bourses et des dons indispensables de généreux bienfaiteurs, particuliers ou entreprises.

Ces dons donnent droit à la délivrance de reçus fiscaux. Pour en savoir plus, consulter la page Comment nous aider.

Votre générosité est indispensable et vitale pour le bon fonctionnement de notre établissement.

Aidez-nous à remplir notre mission par vos dons, par votre engagement, ou simplement en nous faisant connaître.

Un très grand merci à vous tous !

Les membres du bureau :

Alain KERBOUL : Président