Visite de la mairie

 Jeudi après-midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Denux, responsable du service « Education » de la Mairie de Carcassonne, accompagné de Monsieur Campanero, (qui nous a accompagné dans nos démarches administratives et offert des bureaux pour les collégiens,) ainsi que de son assistante.

Nos visiteurs ont pris le temps de visiter les classes, s’émerveillant de l’atmosphère paisible et de la bonne tenue des enfants… Les blouses, les enfants qui se lèvent à l’entrée des adultes, et les CP consciencieux et silencieux sur leur page de calcul, ont fait l’objet de remarques admiratives et bienveillantes.

Le clou de la visite aura été le passage en maternelle, où l’un des élèves de petite section improvisa avec aisance un petit récital au son « d’un crocodile, s’en allant à la guerre…. »

L’échange dura ensuite plus d’une heure, le temps d’expliquer nos particularités « d’école hors-contrat » et d’écouter les innombrables soucis qui sont le lot quotidien de ce service ; Madame Denux s’est longuement attardée sur le problème majeur qu’elle rencontre actuellement : la violence ! Violence entre les enfants, des enfants envers leurs enseignants, des parents envers les enseignants… et des parents entre eux !!!

Nous sommes certes, bien loin d’être parfaits à la Providence, mais Dieu merci, épargnés par ce fléau ! 

Nous espérons que cette rencontre augure d’une entente cordiale et d’un partenariat intelligent avec les services de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *