Spectacle de Noël 2017

Merci les enfants de nous avoir régalés et émus par ce joli conte roumain de Micea Goga, le Noël de Stéphane.

Stéphane, un jeune garçon écrit au père Noël pour lui demander le bonheur et la santé, et non pas le fatras de cadeaux plus ou moins futiles que réclament la plupart des enfants. Au fil de l’histoire Stéphane découvre que le bonheur n’est pas de recevoir, mais de donner, comme l’Enfant Jésus qui, en la nuit sainte de Noël se donne totalement au genre humain pour le sauver. Et, touché par la beauté du don, Stéphane distribue tous les cadeaux qu’il a reçus :

“Tu as fait cadeau de tout ce que tu as reçu de plus précieux, et c’est avec des cadeaux que l’on construit le Paradis. Tu le vois, maintenant : le bonheur de donner est beaucoup plus grand que celui de recevoir. De tes propres mains, tu as aidé à construire le Paradis ! Et la santé provient du bonheur que l’on partage avec les autres. Il existe pourtant un grand cadeau, le vrai cadeau à faire aux hommes : c’est la Nouvelle de la Naissance de l’Enfant Jésus, le Fils de Dieu.”

Il y a plus à donner qu’à recevoir. Voici la leçon de ce conte merveilleusement interprété par les primaires de La Providence. Merci à eux d’avoir réussi à toucher des cœurs parfois recroquevillés sur eux-mêmes. Merci à Mesdemoiselles Villon, à Mme la Directrice et à l’indispensable Mme Hélène Brodin pour les somptueux décors.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *