Spectacle de fin d’année 2016

Un moment merveilleux d’émotion et d’admiration autour de Jean de La Fontaine. Trois mois de travail pour monter cette pièce originale, cocktail de textes et de chants célébrant l’inégalable fabuliste. Et le public était au rendez-vous : près de 120 spectateurs.

Merci aux enfants, qui ont rivalisé de générosité, de patience et de labeur : le public a apprécié leur bel ouvrage et l’ouverture de leurs cœurs heureux de partager ces beautés.

Merci aux solistes, Jeanne, Soline, Déotille, Diégo, qui ont charmé les spectateurs par la pureté et la sûreté de leur interprétation.

Merci au concours irremplaçable d’Odette Roman qui a cru aux capacités des enfants en leur proposant un répertoire exigeant et magnifique : ils ont su ensemble relever un superbe défi.

Merci à Virginie Robert pour son aide professionnelle, infiniment précieuse dans la mise en scène, pour son jeu d’actrice (she was the marvelous missis Tea !), pour son dynamisme, sa relation toujours encourageante auprès des acteurs durant les répétitions.

Merci à Marie-Clothilde et Marie-Françoise Villon qui ont contribué de façon déterminante à l’apprentissage des textes et des chants.

Merci à Hélène Brodin pour les décors réalisés avec les élèves de tous les âges.

Merci au service culturel de la ville de Pennautier, dont tous les membres, Monsieur Henric en tête, se sont montrés si bienveillants et coopératifs.

Enfin merci à tous, co-auteurs plus ou moins visibles de ce succès : grâce à vous, les enfants qui nous sont confiés ont grandi en se nourrissant du beau et du bien ;  ils ont su toucher le public comme l’attestent les nombreux témoignages reçus des personnes présentes dans ce beau théâtre de Pennautier.

Cliquez ici pour voir la vidéo du spectacle (Merci à M. Jean-Christophe Turpault)

Voir loin, voir mieux...
Missis Tea : Master crow sat on a tree...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *