Sortie au musée

Cet après-midi, maîtresse nous a dit : pas de sieste ! Aujourd’hui, nous prenons la même direction que les « grands » : rendez-vous au musée des Beaux-Arts de Carcassonne, pour découvrir en compagnie de charmants animateurs l’art du paysage et du portrait !
Dans un premier temps, il nous faut regarder et écouter : admirer ces cadres au mur, s’attarder sur cette image hors du temps, si lointaine des images numériques et ultra-rapides que diffusent les écrans qui nous entourent …..

Puis, devenus « familiers » de ce langage artistique et désireux d’imiter ceux que nous admirons, nous attrapons planches rigides et feutres pour nous lancer sur leurs traces : certains décident de copier, les plus téméraires se lancent dans leur autoportrait !

Deux heures et demi de pur bonheur, où notre soif d’apprendre et notre enthousiasme n’auront cessé de surprendre le personnel du musée, peu habitués à un auditoire aussi jeune, aussi curieux, mais surtout aussi discipliné et attentif !
Nous partons en promettant de revenir pour les résultats du concours des plus beaux portraits, mais également en les invitant à venir découvrir notre petite école « vraiment pas comme les autres » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *