Sortie à Pennautier

En cette belle journée ensoleillée du 16 juin 2017 nous avons commencé la matinée par une promenade jusqu’au vieux moulin de Rouzilles.

Puis les enfants ont observé le Fresquel (cours d’eau qui traverse le village de Pennautier) où ils ont trouvé des coquillages d’eau douce, des petites grenouilles etc, et se sont amusés à jeter des cailloux ou à fabriquer des barrages.

Ensuite, l’heure du déjeuner arrivant, nous nous sommes rassemblés dans le parc du château où nous fut réservé un accueil chaleureux. Nos hôtes avaient mis à notre disposition divers jeux de plein air afin que notre pique-nique soit le plus récréatif possible.

En début d’après-midi les élèves de l’élémentaire avaient rendez-vous avec un membre du château pour une visite guidée et interactive grâce à laquelle ils ont pu se replonger dans l’histoire (costumes d’époque, tableaux, mobilier…).

Pendant ce temps les élèves de la maternelle étaient à l’accrobranche du village où ils ont pu apprendre à se dépasser, à se concentrer pour pouvoir se mouvoir avec habileté sur le parcours.

Enfin la journée se termina. Tout le monde était ravi et éreinté.

Ce fut une sortie riche d’enseignements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *