Sortie à Carcassonne classes de CE et CM mars 2019

A l’occasion de leur sortie de classe programmée pour cette année scolaire, nos chers élèves de CE et CM se sont rendus à la Cité Médiévale de Carcassonne le 26 mars dernier.

Au programme: La Porte Narbonnaise, les Lices, La Porte St Nazaire, la Basilique, le Château Comtal, le Théâtre, etc. Et pour se désaltérer, un petit saut au restaurant de M. et Mme Medjebeur.

Voici ce que deux de nos élèves ont écrit au sujet de cette sortie:

Le mardi 26 mars nous avons visité la cité de Carcassonne. Cette cité date de l’époque médiévale. Elle a été construite pour protéger la ville et pour se défendre des espagnols ayant à l’époque leurs frontières plus rapprochées de Carcassonne. Elle a été prévue pour être très efficace en usant de l’architecture la plus adaptée pour la défense et la résistance, en ayant beaucoup de pièges et de techniques. Arthur Ripoll, classe de CM2

Nous sommes allés un peu plus loin vers “La Porte de Saint Nazaire”. La guide nous a appris qu’au temps de la guerre, les ennemis entraient aussi par là. Puis, nous sommes entrés dans le “Château Comtal” où nous avons vu des gargouilles. Ensuite, nous avons passé l’après-midi à nous balader sur les remparts. Quand nous avons fini notre balade, nous sommes passés à côté des magasins. Puis, Jinâne (une de mes amies) a voulu aller dire bonjour à ses parents qui tiennent un restaurant dans la Cité de Carcassonne. Ses parents nous ont très bien accueillis et ils nous ont offert de l’Ice Tea, du sirop de menthe et du jus de citron. Le retour s’est passé sans problème et nous en gardons un très bon souvenir. Soline Simon, classe de CM2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *