Procédure d’inscription

INSCRIPTION : 3 ETAPES

Première étape :

Afin d’inscrire à l’Etablissement La Providence, nous vous prions de prendre rendez-vous pour un entretien, par mail (mail.laprovidence@gmail.com) ou par téléphone au 06.33.62.92.76. Lors de cet entretien, sont évoqués l’esprit qui anime l’école, son mode de fonctionnement et son projet pédagogique, qui doivent correspondre aux attentes éducatives des parents et aux valeurs transmises en famille afin que l’enfant trouve en l’école un lieu d’épanouissement.

Deuxième étape :

Il est alors convenu d’un rendez-vous en présence de l’enfant durant lequel, outre sa motivation, sont considérés les photocopies des bulletins trimestriels, (ou livret d’évaluation) de l’année en cours. Ceci pour permettre de mieux connaître l’élève, ses forces et ses faiblesses, ses motivations et son état d’esprit.

Le secondaire et le primaire La Providence se réserve la possibilité de faire passer un test de connaissances qui permettra d’évaluer l’adéquation du niveau de l’enfant avec celui de la classe demandée.

Troisième étape :

Pour valider définitivement l’inscription, à l’issue de cet entretien, la famille de l’élève doit remplir le dossier d’inscription auquel elle doit joindre  les pièces suivantes :

  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie du carnet de santé (vaccinations)
  • 2 photos d’identité
  • Règlement par chèque des frais de dossier de (90 € par famille, non remboursables sauf exception).
  • Règlement par chèque des fournitures et des manuels de 95 € par enfant, auxquels s’ajoute un forfait de location d’ouvrages scolaires, variable selon les classes (entre 25 € et 40 €)
  • Règlement de la scolarité de septembre par chèque (180 €, 190 € ou 240 € selon le niveau).

À fournir au plus tard le jour de la rentrée :

  • Attestation du médecin traitant confirmant que l’enfant est apte à la vie en collectivité dans le cadre scolaire ainsi qu’aux activités sportives.
  • Attestation d’assurance « responsabilité civile et individuelle accident » pour les activités scolaires et extra-scolaires.
  • Autorisation de prélèvement automatique signé pour le règlement des 9 autres mensualités.
  • L’avis de passage dans la classe supérieure et le certificat de radiation de l’établissement précédent.