Procédure d’inscription en maternelle

INSCRIPTION : 3 ETAPES

Première étape :

Afin d’inscrire un élève à l’École maternelle  La Providence, nous vous prions de prendre rendez-vous pour un entretien, par mail (mail.laprovidence@gmail.com) ou par téléphone au 06.33.62.92.76. Lors de cet entretien, sont évoqués l’esprit qui anime l’école, son mode de fonctionnement et son projet pédagogique, qui doivent correspondre aux attentes éducatives des parents et aux valeurs transmises en famille afin que l’enfant trouve en l’école un lieu d’épanouissement.

Deuxième étape :

Il sera alors convenu d’un rendez-vous en présence de l’enfant.

Troisième étape :

Pour valider définitivement l’inscription, à l’issue de cet entretien, la famille de l’élève doit remplir le dossier d’inscription auquel doivent être jointes les pièces suivantes :

    • Photocopie du livret de famille

 

    • Photocopie du carnet de santé (vaccinations)

 

    • 2 photos d’identité

 

    • Règlement par chèque des frais de dossier de 90 € par famille, non remboursables.

 

    • Règlement par chèque des fournitures et des manuels de 90 € par enfant.

 

  • Règlement de la scolarité de septembre par chèque (185 €).

À fournir au plus tard le jour de la rentrée :

    • Attestation du médecin traitant confirmant que l’enfant est apte à la vie en collectivité dans le cadre scolaire ainsi qu’aux activités sportives.

 

    • Attestation d’assurance « responsabilité civile et individuelle accident » pour les activités scolaires et extra-scolaires.

 

    • Autorisation de prélèvement automatique signé pour le règlement des 9 autres mensualités (9 x 185 €) ou la remise de 9 chèques (de 185 €) à encaisser chaque mois.

 

  • Éventuellement l’avis de passage dans la classe supérieure et le certificat de radiation de l’établissement précédent.