Pour préparer Pâques

Chers parents,

Le temps du Carême qui commencera le mercredi 10 février sera pour l’école l’occasion de concrétiser davantage son alliance avec l’oeuvre des Pères Missionnaires qui œuvrent à Cusco : il y a trente-cinq ans, le Père Salerno, fondateur de ce mouvement, recueillait trois orphelins abandonnés dans la rue. Aujourd’hui, il nourrit quotidiennement plus de 1000 enfants fréquentant les écoles, collèges, centre d’apprentissages et orphelinats qui se sont développés au fil des ans.

Nos élèves de la Providence avaient été enthousiasmés par la rencontre de l’un de ses Missionnaires, le Père Delouvroy, qui leur avait consacré une journée entière au mois de Novembre dernier.

Depuis, les plus grands ont préparé un petit dossier regroupant des dessins, des lettres, des reportages sur nos fêtes de Noël vécues à l’école et dans nos familles; cette première enveloppe partira prochainement pour que les enfants de Cusco la découvrent à leur rentrée des classes fin février.

Les primaires préparent le tableau pour les efforts en faveur des enfants de Cusco

Mais une alliance va au-delà d’un échange épistolaire, et nous voulons donner une occasion à tous nos élèves d’aider concrètement ces enfants qui vivent souvent dans une grande pauvreté : nous leur proposons donc, avec votre concours, de traduire les petits sacrifices consentis en se privant de goûter ou de dessert, en renonçant à une friandise ou à un petit superflu, en piécettes de quelques centimes ou plus, qu’ils déposeront dans une tirelire tout au long de leur chemin vers Pâques. Tous ces dons seront envoyés à Cusco au début du mois d’Avril.

Renoncer avec le sourire à un paquet de gâteau pour l’amour d’un autre enfant que l’on ne connait pas, mais qui, grâce à ce petit effort, pourra manger pendant une journée, devient alors une belle occasion de s’ouvrir aux autres par la Charité !

La table du partage pour les enfants de Cusco

La table de partage pour les enfants de Cusco

Vous remerciant de votre confiance et vous assurant du dévouement de toute notre équipe enseignante,

Bien cordialement,

Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *