Marché de Noël 2016

Ce samedi 3 décembre 2016, la ville de Carcassonne était très animée, de tous côtés. 

Il fallait avoir le courage de remonter la rue Aimé Ramond pour trouver, dans l’une des salles de la MJC, le très joli Marché de Noël de notre petite école, fort bien représentée. Les parents, en bonne activité, n’avaient pas compté leurs heures, aidés des enfants et des professeurs. Et quel beau résultat !

Les stands étaient variés et bien fournis : huiles essentielles et produits bio, produits du terroirs dégustés, et donc irrésistiblement achetés, magnifiques crèches faites par un membre de l’école, le “stand des Parents”, offrant de nombreux objets confectionnés avec art et goût : couronnes de l’Avent, décorations de Noël, jolis sacs à paillettes, pochons en tissu, boucles d’oreilles, déguisements, barrettes, trousses de maquillage, trousses à crayons…, tout était réuni pour faciliter la quête des cadeaux de charme.

Et lorsque vous aviez terminé vos achats, rassurés d’avoir enfin trouvé les pièces uniques qui feraient des heureux, vous pouviez combler vos papilles bien sollicitées depuis votre arrivée : des nems à profusion, des empanadas (délicieux beignets argentins à la viande), des pizzas cuisinées par un papa de l’école, maître en la matière, des gâteaux, des crêpes, des gaufres… Le stand restauration n’a pas ralenti son rythme de la journée, entre consommations sur place et spécialités à emporter.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse que les enfants, par leurs chants, ont embellie de cette innocence propre à ce magnifique temps de Noël.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce marché par leur investissement et leur générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *