“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.” (Saint Exupéry – Le Petit Prince)
Chers lecteurs,
Vous êtes sans doute comme la plupart des enseignants que nous sommes. Voici quelques semaines encore nous ignorions et le mot et la chose : le waveboard. Comme je ne sais pas bien raconter, je vais vous en montrer un, et vous imaginerez sans peine l’adresse qu’il faut déployer pour avancer avec ce moyen de transport, qui n’est pas sans rapport avec l’art reptilien de la locomotion ondulatoire, ou, plus poétiquement, avec le mouvement de la vague (d’où ce nom de waveboard auront déjà noté les adultes sérieux qui savent toujours tout sur les noms des choses, mais qui sont un peu moins sûrs quand il s’agit de pratiquer – uniquement le waveboard bien sûr…).
Comme vous voyez : il n’y a que deux roues pour se tenir en équilibre et avancer…
Figurez-vous que les élèves de La Providence ont fait du waveboard leur passe-temps préféré en récréation et qu’après s’être admirablement entraînés, conseillés et encouragés les uns les autres ils se sont mis en tête de faire une compétition. Laquelle eut lieu ce dernier vendredi, 29 janvier.
Plusieurs épreuves étaient prévues, qui vous sont présentées dans l’ordre :
1. La ligne droite et le slalom
2. Le couloir des tabourets
3. Le saut d’obstacle
4. Le labyrinthe
5. La course de relais
6. Le jury et les spectateurs
Et le palmarès me direz-vous ? Bah, on recompte encore, parce qu’il semble que ce soit très serré, un peu trop pour certains… On vous tiendra au courant. Promis.
Une chose est sûre : les élèves remettent ça dans deux semaines !
P.S. Après recomptage sous contrôle d’huissier (un adulte très très sérieux), le tableau des lauréats est le suivant :
- Diego (97 / 100)
- Soline (95 / 100
- Marc (89 / 100)
- Léonard ( (81 / 100)
- Gabriel (78,5 / 100)
- Jeanne (78 / 100)
Bravo à tous !